FAQ
Je n’arrive pas à m’inscrire sur MCLAP.BE
Il faut une adresse mail prénom.nom@helb-prigogine fonctionnelle. Si vous n’avez pas encore accès à cette adresse, contactez patrick.mes@helb-prigogine.be
Mon mail prenom.nom@helb-prigogine n’est pas fonctionnel, puis-je m’inscrire sur MCLAP.BE ?
Non, il faut une adresse mail prénom.nom@helb-prigogine fonctionnelle. Si vous n’avez pas encore accès à cette adresse, contactez patrick.mes@helb-prigogine.be
Je n’ai pas reçu de mail de confirmation de mon inscription
Lorsque vous vous êtes inscrit, avez-vous bien mit votre adresse mail d'école sans le "@helb-prigogine.be"? Si ce n'est pas le cas, le site tente d'envoyer un mail à "nom.prenom@helb-prigogine.be@helb-prigogine.be".
Donc recréer un compte sans le "@helb-prigogine.be".
Essayez de vous connecter (se connecter) sur le MCLAP. Un message vous proposera « Vous n’avez pas reçu de mail de confirmation ? Cliquez sur ce lien ! ».
Un nouveau mail de confirmation vous sera envoyé sur votre adresse prénom.nom@helb-prigogine dans les dix minutes. Si le problème persiste, contactez le webmaster Edouard JEAJEAN à edouard.jeanjean@helb-prigogine.be, aller dans le footer à "Contacts" puis à "Bug ou problème sur mclap".
En cas de bug sur le MCLAP
Contactez le webmaster: Edouard JEAJEAN, edouard.jeanjean@helb-prigogine.be.
aller dans le footer à "Contacts" puis à "Bug ou problème sur mclap".
Comment s’inscrire à un exercice individuel?
Sur le calendrier EVENEMENT, cliquez sur la barre de couleur de l’exercice à l’une des journées de l’EVENEMENT. Les disponibilités de la journée sur laquelle vous avez cliqué s’affichent. Vous pouvez afficher toutes les dates de disponibilités d’un EVENEMENT en cliquant sur VUE EN LISTE. Ensuite, cliquez sur une DISPO. Votre prénom et nom sont automatiquement pré-encodés. Vérifiez la date et l’heure. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur S’INSCRIRE.
Comment s’inscrire à un exercice en équipe ?
Sur le calendrier EVENEMENT, cliquez sur la barre de couleur de l’exercice à l’une des journées de l’EVENEMENT. Les disponibilités de la journée sur laquelle vous avez cliqué s’affichent. Vous pouvez afficher toutes les dates de disponibilités d’un EVENEMENT en cliquant sur VUE EN LISTE. Ensuite, cliquez sur une DISPO. Votre prénom et nom sont automatiquement pré-encodés. Encodez les autres membres de l’équipe. Vérifiez la date et l’heure. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur S’INSCRIRE.
Comment réserver du matériel ?
Sur le calendrier MATERIEL, cliquez sur la barre de couleur du prêt à l’une des journées de l’EVENEMENT MATERIEL. Les disponibilités de la journée sur laquelle vous avez cliqué s’affichent. Vous pouvez afficher toutes les dates de disponibilités en cliquant sur VUE EN LISTE. Ensuite, cliquez sur une DISPO. Votre prénom et nom sont automatiquement pré-encodés. Vérifiez la date et l’heure. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur S’INSCRIRE.
Comment réserver du matériel en équipe ?
Sur le calendrier MATERIEL, cliquez sur la barre de couleur du prêt à l’une des journées de l’EVENEMENT MATERIEL. Les disponibilités de la journée sur laquelle vous avez cliqué s’affichent. Vous pouvez afficher toutes les dates de disponibilités d’un EVENEMENT en cliquant sur VUE EN LISTE. Ensuite, cliquez sur une DISPO. Votre prénom et nom sont automatiquement pré-encodés. Encodez les autres membres de l’équipe. Vérifiez la date et l’heure. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur S’INSCRIRE.
Je n’arrive pas à m’inscrire à un événement du calendrier
Certains EVENEMENTS sont visibles sur le calendrier mais pas encore actifs (ouverts aux inscriptions). Le professeur le rendra actif bientôt.
Je n’arrive pas à inscrire un des étudiants de mon équipe à un événement
Soit l’étudiant n’a pas validé correctement son inscription sur le site.
Soit l’étudiant n’a pas inscrit la bonne année académique lors de son inscription sur MCLAP.
Soit l’étudiant est « bloqué » par l’administrateur.
Je n’arrive pas à réserver du matériel
Certains EVENEMENTS MATERIEL sont visibles sur le calendrier mais pas encore actifs (ouverts aux inscriptions). Le professeur le rendra actif bientôt.
Je voudrais modifier une inscription/réservation
Une inscription (ou réservation matériel) n’est pas modifiable par un étudiant. Vous devez contacter le professeur responsable de l’EVENEMENT/PRET.
Je voudrais annuler une inscription/réservation
Une inscription (ou réservation matériel) ne peut pas être annulée par un étudiant. Vous devez contacter le professeur responsable de l’EVENEMENT/PRET.
Je voudrais remplacer un membre de mon équipe
Une inscription (ou réservation matériel) n’est pas modifiable par un étudiant. Vous devez contacter le professeur responsable de l’EVENEMENT/PRET.
Comment modifier mon profil ?
Cliquez sur le bouton COMPTE en haut à droite de la page d’accueil. Les champs grisés ne sont pas modifiables.
Comment visualiser toutes mes inscriptions/réservations
Cliquez sur le bouton MES INSCRIPTIONS en haut à droite de la page d’accueil.
Mon compte est désactivé, comment le réactiver?
Tenter de vous loger à votre compte, un message vous indique que votre compte est désactivé, et vous propose de le réactiver.
La réactivation n'est pas faite automatiquement, elle est vérifiée manuellement par une personne, en l'occurrence: Thierry Content.
J'ai oublié mon mot de passe, comment le récupérer?
Depuis la nouvelle mise à jour du site, il n'est plus possible de récuperer son ancien mot de passe, mais il vous est possible d'avoir un nouveau mot de passe vous permettans d'accéder à votre compte.
Ce mot de passe n'est pas temporaire, vous donne un accès limité en temps et en fonctionnalité, il vaut comme pour l'ancien mot de passe. Il vous est, donc, tout à fait possible de changer ce mot de passe.
Procédures en cas de bug
Envoyez un mail à Thierry CONTENT (thierry.content@helb-prigogine.be) et à Edouard JEANJEAN (edouard.jeanjean@helb-prigogine.be) avec votre adresse mail de l'école (@helb-prigogine.be).
Aucun message Facebook ne sera accepté!
Pour tout problème de type "ORGANISATION", adressez-vous au professeur organisant l'événement ou le prêt.
Pour tout problème de type "bug", adressez-vous à Edouard JEANJEAN.
Spécifiez bien l'objet de votre mail et détaillez les éléments importants (nom/prénom, identifiant (pas le mot de passe), ainsi qu’une description détaillé du bug ou du problème (par exemple, n’écrivez pas juste: "il y a un bug").
J'ai oublié mes identifiants mclap, comment les récupérer?
Lors de votre inscription, vous avez reçu un mail avec votre login: identifiant et mon de passe.
De plus, l'identifiant n'est rien d'autre que votre prénom + "." + votre nom de famille (votre email d'école sans le "@helb-prigogine.be").
Avec mon navigateur et sur d'autres ordinateurs je n'arrive pas à accéder à des pages et/ou fonctionnalités du site
Il faut utiliser Google Chrome pour ce site web.